Méditation Lumineuse

 

La technique qui consiste à visualiser son image par la méthode d'ombre se nomme également concentration lumineuse.   

La méthode de concentration lumineuse peut également être pratiquée en gardant  le regard fixe à travers l'espace sans cligner des yeux.   Quand ces techniques se perfectionnent, le yogi atteint la capacité de créer n'importe quelle sorte d'image sur un écran foncé afin de faire apparaître ce qu'il désire savoir.  Il peut aussi visualiser la kundalini, qui ne peut pas  être vue autrement parce qu'elle change constamment de forme.   Mais attention, vous ne pourrez visualiser votre kundalini, que si, et seulement si, kundalini est réveillé. 

  Dans la kundalini, le jiva apparaît sous la forme d'une flamme de bougie, et ceci peut également être employé pour la concentration lumineuse.  

Dans le chakra manipura réside la lumière solaire liée au tattva du feu.   La concentration sur cette lumière s'appelle la méditation du feu.   Si vous visualisez à plusieurs reprises cette lumière jusqu'à ce que vous vous rendez compte d'elle tout au long de la journée et vous vous sentez comme si vous marchez dans cette lumière, vous  pourrez réaliser certains siddhis. 

VOCABULAIRE

Chakra : Roue, cercle, centre énergétique dans le corps subtil. On en distingue généralement 7.

Jîva : Âme individuelle

Kundalini : Énergie représentée par un serpent lové à la base de la colonne vertébrale et s'élevant dans certains exercices de yoga.

Sihhdi : pouvoir acquis lors de la pratique du yoga

 

 

RETOUR