LES 7 CHAKRAS

 

1. MULADHARA

(Mula ou racine, Adhara ou support)

Muladhara supporte la racine de l'être humain pris dans sa totalité et pas seulement dans son corps dense.

Ce chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale (queue de cheval, parasympathique pelvien).

 

2. SVADISHTANA :

Sva ou ce qui appartient à soi ; Dishtana ou le siège. Svadishtana pourrait se traduire "son siège proprement dit", le siège de Kundalini. Muladhara et Svadishtana sont noués. Leurs positions sont telle qu'en agissant sur Muladhara, on agit en même temps sur Svadisthana.

3. MANIPURA :

Mani ou le Joyau; Puri ou la cité. Manipura ou la Cité des joyaux, des Gemmes.

Le nom indique l'importance de ce chakra. Il est aussi appelé "Nabhi Chakra", chakra de l'ombilic. C'est en se concentrant à l'ombilic que l'on arrive à maîtriser ce chakra.

ANAHATA

C'est le chakra du cœur.

Il se situe à l'ombre du cœur physique.

Siège de l'union parfaite et constante.

5.VISHUDDA

Il est situé au plexus glosso-pharyngien, cou, gorge, cordes vocales, nuque.

 

6. AJNA

Ajna chakra se localise entre les sourcils, au milieu du front. En voyant les représentations de ce chakra, beaucoup l'imaginent quelque part sur le front. En fait, le centre d'activation correspondant à ce chakra se localise dans le cerveau, en un point situé entre les sourcils mais derrière l'os frontal.

Il est nommé le "troisième œil".

Certains auteurs identifient ce chakra avec l'épiphyse, glande pinéale, il a été considéré comme étant le siège de l'âme.

Ajna chakra est un carrefour essentiel au point de vue prânique. Il est encore appelé "Siva Netra", c'est-à-dire "œil de Siva" ou "Jnana Netra", "œil de la sagesse".

Siège de la "clairvoyance" ou visualisation.

7. SAHASRARA

 

C'est aussi le pôle opposé de Muladhara Chakra, le chakra du pôle individu dans le cerveau.

Il est localisé dans le cerveau, sans autre précision.

Siège de l'illumination ou conscience intuitive totale et permanente.

Couleur : pure luminosité ou violet.

Symboles : mille pétales, Shiva lingam.

Signification : infini, conscience éveillée.

 C'est une ouverture qui permet le passage de l'homme vers l'infini, une porte qui permet l'arrivée de l'infini en l'homme.  

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